Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de Voyage : à l'autre bout du monde
8 août 2012

essai à la crêperie et coloc

mardi 7 Aôut: 

Lundi je suis allée passer la journée à la petite école maternelle pour observer... et j'ai été très surprise! Ils étaient très stressés et pas très "friendly". Ils ont vraiment mis de la distance avec moi... mais en même temps ils ne plaisantaient pas beaucoup entre eux non plus... les enfants ont été super mignons, certains sont français et leurs parents sont des expatriés, d'autres (beaucoup) sont australiens les parents veulent qu'ils apprennent le Français, car ici, c'est très "classe" de parler Français. Je prend une classe en charge jeudi et ils décideront. Mais il y a une autre personne qui est en essai en parallèle donc je ne sais pas ce que ça va donner! 
Le soir j'ai rencontré Nikki la deuxième coloc et elle m'ont appelé sur le chemin du retour dans le tram pour m'annoncer que je pouvais intégrer la coloc dès que je le souhaitais! OK: demain! 

 

Aujourd'hui j'ai fait un essai à la crêperie, le patron est Français et le staff est en majeure partie Français également. l'ambiance était plutôt bonne et détendue et les client très sympa. C'était stressant bien sûr parce que je n'ai jamais fait ce boulot avant et qu'il y a la pression du service mais c'était une bonne expérience! je n'ai pas fait trop d'erreurs  c'était chouette, mais en préparant ma première pâte à crêpe (en grosse quantité) j'ai un peu repeint le carrelage de la cuisine en blanc!! looool ceci dit, ils sont malgré tout prêt à m'embaucher et je dois faire un autre essai demain sur leur autre site pour prendre ma décision. 

Après le service je suis rentrée au backpacker et j'ai refait mon sac pour intégrer la coloc et Xavier a eu la gentillesse de  me conduire là bas pour m'éviter de faire 5 allés-retours en tram !! Du coup je l'ai invité à manger à la coloc vu que c'était sa dernière soirée avant son retour en Allemagne puis en France. 

Ma coloc est une vieille maison en brique Victorienne (il n'y a donc pas d'isolation du tout!!) sur deux étages et demi. Il y fait très froid mais mes 2 colocataires sont adorables. Nikki a 26ans et vient du Sri Lanka, elle fait un doctorat en bio et travaille sur le chromosome 21, Tanja est Allemande, elle a 32ans et elle fait un doctorat en bio également mais elle travaille sur les chauves-souris. Et nous avons un quatrième membre: Félix le chat (qui aurait franchement pu s'appeler Garefield !!) 
La maison est classée monument historique ici, personne n'a donc le droit de la détruire pour ériger un building à la place... cool, je vis dans un musée (lol)! 
J'ai dû courir acheter un chauffage d'appoint (car il n'y a pas de systeme de chauffage - à part des cheminées apparemment seule celle du salon semble fonctionner) 

IMAG0301

Home sweet Home 

IMAG0303    IMAG0298
 le salon                                                 la cuisine et le chat 

IMAG0297    IMAG0296
 la salle à manger                                     le jardin

 

Elle est pas belle la vie???? 

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet de Voyage : à l'autre bout du monde
  • Madrid, Avila, Malaga, Murcie, Cartagène, Padoue, Rome, Londres, Taunton, Bath, Fleurus... toutes ces villes je les ai dévorées mais ma curiosité n'est pas rassasiée et l'autre bout du monde m'appelle: Australie me voilà!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 013
Publicité