Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de Voyage : à l'autre bout du monde
10 août 2012

arachnophobia

Depuis que je suis arrivée je n'entends que des histoires d'araignées. 

d'abord la "redback" toute petite araignée rouge qui si elle vous pique n'est certes par mortelle mais ce sera tellement douloureux que ce sera hôpital, on vous attache et on vous file de la morphine... hum intéressant (surtout quand on est possiblement allergique à la morphine!) 
où se trouve t-elle? bah dans les jardins, les garages et attention aux lunettes de toilettes, car c'est le cas d'accident le plus fréquent. Alors cette petite ne sort jamais de sa cachette et ne pique que si on marche dessus par mégarde pieds-nus ou si on la touche toujours parce qu'on n'a pas fait attention. 

Puis il y la "white-tail spider" et bizarrement y'a pas trop d'histoires sur celle-là mais il ne vaut mieux pas la croiser! 

et enfin il y a la "huntman" qui est totalement innoffensive mais terrifiante par sa taille et son aspect velue... et peut être la cause d'un grand nombre d'accident de voiture lorsque les femmes sont au volant et que cette affreuse bête n'a trouvé aucun autre meilleur refuge que la voiture!!!! 

Alors, non je ne panique pas, mais je psychote: je ne marche plus pieds nus, je ne reste pas sous les arbres ou sous les aubettes de bus, je vérifie les toilettes, mes vêtements ne sont pas dans le placard mais dans des sacs fermés, idem pour les chaussures, je n'allume pas un interrupteur dans le noir (téléphone en guise de lampe poche - je ne voudrais pas tomber "main à patte" ou nez à nez si vous préférez avec une araignée!) et j'ai établi un périmètre de sécurité autour de mon lit, c'est la guerre! 

Enfin, c'est la guerre, pas vraiment, il ya une arraignée dans ma chambre, elle est petite et je ne sais pas trop qui elle est, alors je la laisse tranquille, on ne sait jamais, si je m'en débarrasse ses copines pourraient venir la venger!!!! j'espère juste que Félix le chat va la trouver et lui faire sa fête, mais vu le gros pataud que c'est les chances sont minimes... 

 

Bref, je ne psychote pas du tout... à peine... à ce qu'il paraît, ça passe avec le temp :-) 

Huntman    redback
  la huntman                                                                 la redback    (images trouvées sur le net) 

                                                   IMAG0294
 
                                                 mon plan d'attaque ... ou plutôt de défense!!! 
                                                qui a bien fait rire Nikki ma coloc originaire du Sri Lanka 
                                               elle n'avait pas vu une telle installation depuis longtemps!! 


                                           Et avec ça et malgré toutes ces histoires, j'essaye de dormir,
                                                                                              arachnophobia, quand tu nous tiens !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet de Voyage : à l'autre bout du monde
  • Madrid, Avila, Malaga, Murcie, Cartagène, Padoue, Rome, Londres, Taunton, Bath, Fleurus... toutes ces villes je les ai dévorées mais ma curiosité n'est pas rassasiée et l'autre bout du monde m'appelle: Australie me voilà!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 013
Publicité